Vidéo Avec Danny Khezzar, chef étoilé et rappeur

Publié
Durée de la vidéo : 5 min
Il a été finaliste de Top Chef 2023. Chef étoilé de 27 ans, Danny Khezzar a une autre passion que la cuisine : le rap. Brut a passé une journée avec lui, entre service au restaurant et enregistrement en studio de musique.
VIDEO. Avec Danny Khezzar, chef étoilé et rappeur Il a été finaliste de Top Chef 2023. Chef étoilé de 27 ans, Danny Khezzar a une autre passion que la cuisine : le rap. Brut a passé une journée avec lui, entre service au restaurant et enregistrement en studio de musique. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
Il a été finaliste de Top Chef 2023. Chef étoilé de 27 ans, Danny Khezzar a une autre passion que la cuisine : le rap. Brut a passé une journée avec lui, entre service au restaurant et enregistrement en studio de musique.

Danny Khezzar, chef étoilé Michelin à Genève, explique que "la cuisine, ça a commencé quand (il était) tout petit". C'est son grand-père cuisinier qui lui a transmis cette passion : "Je montais sur le tabouret, je faisais des petits plats avec lui". Il se destinait un parcours musical jusqu’à ce qu’à 15 ans, un brunch au Ritz avec le chef Michel Roth, lui fasse changer d’avis : "Il m'a fait découvrir les cuisines, m'a tendu sa carte en disant 'Si tu as besoin de faire un stage, n'hésite pas'" se souvient Danny Khezzar. C'est ainsi qu'il a mis "les premières fois les pieds dans une vraie cuisine" et que la flamme s'est allumée.

"On peut être en gastronomie, avoir l'étoile Michelin, avoir des tresses et kiffer le rap"

Toutes ses créations culinaires partent de dessins, d’esquisses qu’il réalise sur le papier. A 26 ans, il est devenu le le plus jeune chef du restaurant étoilé Bayview, un "honneur" dont il est "hyper fier". Mais aux côtés de la gastronomie, sa passion pour le rap n’a pas disparu. Avec son frère, il constitue un groupe de rap depuis leur adolescence. Lorsqu’on lui demande ce qu’il choisirait s’il devait faire un choix plus tard entre la cuisine et le rap, Danny Khezzar répond sourire aux lèvres : "On ferait des Olympia avec brunch et concert, une espèce de théâtre mêlant tournée gastronomique et musicale." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.