Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Interview exclusive de Philippe Etchebest sur Brut

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Ses expériences dans Cauchemar en Cuisine, sa passion pour la restauration, les fast-food… Philippe Etchebest répond à toutes les questions sur Brut.
VIDEO. Interview exclusive de Philippe Etchebest sur Brut Ses expériences dans Cauchemar en Cuisine, sa passion pour la restauration, les fast-food… Philippe Etchebest répond à toutes les questions sur Brut. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
Ses expériences dans Cauchemar en Cuisine, sa passion pour la restauration, les fast-foods… Philippe Etchebest répond à toutes les questions sur Brut.

“Ma passion pour la cuisine vient du fait que mes parents étaient restaurateurs. Mon père est chef, donc j'ai baigné très jeune dans la cuisine. Mais ce n'est pas vraiment une passion, en vrai, mais en tout cas, c'est un métier que j'aime et dans lequel je suis investi à 200 %.” Philippe Etchebest, chef cuisinier et présentateur de Cauchemar en Cuisine, a répondu à une interview de Brut. Il est de retour à l’écran, puisqu’il est l’un des jurés de l’émission Top Chef sur M6.

“Ça m'arrive parfois de manger dans des fast-foods”

Le chef cuisinier est connu dans l’univers de la télévision pour son caractère, notamment dans l’émission Cauchemar en Cuisine. Pourtant, il ne joue pas un rôle. “C'était la condition, quand j'ai commencé Cauchemar en cuisine, de ne pas jouer un rôle et faire en sorte qu'on raconte toujours la vérité.” Mais dans ses cuisines, ce n’est pas pareil : “Je ne suis pas comme ça parce que dans mes cuisines, j'ai choisi mes collaborateurs, je les forme, donc ça ne se passe absolument pas comme tu peux le voir à la télé, parce que c'est des cas quand même toujours un petit peu spéciaux.”

Et les fast-foods, est-ce qu’il a l’habitude de manger là-bas ? “L'habitude, pas vraiment. Ça m'arrive parfois, mais c'est assez rare. Et puis il ne faut pas s'habituer aux fast-foods. C'est bien, mais à dose homéopathique.” Il ne se revendique pas “anti fast-foods”. “Non, parce que j'ai eu l'occasion de manger parfois des hamburgers. Burger King, je ne connais pas très bien, je connais un peu plus McDonald's, mais je suis prêt à essayer aussi Burger King.”

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.