: Vidéo Six enfants dégustent un menu à 175 dollars et ne semblent pas apprécier
Le journal américain The New York Times a observé les réactions de ces enfants face à des mets raffinés.
Les enfants peuvent-ils apprécier les mets raffinés d'un restaurant gastronomique ? Pour répondre à cette question, le New York Times a décidé d'inviter six enfants de Brooklyn (Etat de New-York) chez Daniel, un restaurant français très prisé de Manhatan.
Au programme : salade de homard, caviar, vivaneau et bœuf de Kobé. Un menu à 220 dollars (175 euros) qui en ferait saliver plus d'un, mais qui ne séduit pas du tout ces enfants de "second grade" (l'équivalent américain du CE1)
"Je n'aime rien de ce que l'on mange"
Malgré les tentatives répétées du chef, les enfants peinent à apprécier les mets. Le homard est un échec. "C'est dégoûtant", "je n'aime pas ce truc orange", commentent tour à tour les enfants. Le caviar, lui, suscite une cacophonie de "Berk", "Aaah" et autres interjections exprimant le dégoût. Les choses se calment peu à peu avec le bœuf et le poisson, qui rappellent aux enfants des plats plus familiers.
Le chef Daniel Boulud décroche finalement les félicitations avec son assortiment de desserts. Les truffes aux chocolats, les tartelettes aux fraises et les madeleines au citron ravissent les bambins. "C'est génial !", s'exclame l'un d'entre eux. Pour cette jeune table, le reste ne valait guère plus qu'une bonne assiette de macaronis au fromage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.