Anna Wintour, Pharrell Williams, Omar Sy : le monde de la mode et du showbiz réuni lors d'une soirée Vogue à la veille des Jeux olympiques

Cette soirée qui précédera la cérémonie d'ouverture des Jeux accueillera également Serena Williams, Charlize Theron et Rosalía
Article rédigé par Maryame Bellahcen
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
L'acteur français Omar Sy sur scène lors de la cérémonie de clôture de la 77e édition du Festival de Cannes, le 25 mai 2024. (VALERY HACHE / AFP)

Deux jours avant le début des épreuves des Jeux olympiques, ce sont les stars du monde de la mode, du sport et du divertissement qui vont faire chauffer le tapis rouge. La soirée est organisée par le magazine Vogue, qui avait organisé le grand défilé Vogue World Paris le 23 juin en marge de la semaine de la haute couture.

L'événement a été annoncé dans un communiqué du mercredi 17 juillet par le PDG de LVMH, Bernard Arnault, et le directeur artistique de Louis Vuitton Pharrell Williams, mais aussi Brian Roberts, PDG de Comcast NBCUniversal, et Anna Wintour avec des invités de prestige. La soirée baptisée "Prélude" se déroulera à la Fondation Louis Vuitton à Paris.

Charlize Theron et Rosalía en co-animatrices

Les comédiens Omar Sy et Charlize Theron, la championne de tennis Serena Williams et la chanteuse Rosalía co-animeront la soirée. Un parc d'attractions sur le thème des Jeux olympiques est prévu pour les festivités, avec des installations interactives et des jeux variés inspirés du sport (tennis de table, baby-foot, tir à l'arc, basket) créés et imaginés par Pharrell Williams. Le chef étoilé Jean Imbert assurera la cuisine.

Pour Pharrell Williams, qui s'est exprimé au sujet de cette soirée, "c'est un honneur pour moi de co-organiser cet événement très spécial (...) Les Jeux olympiques célèbrent la diversité, l'humanité et la créativité, tout ce qui nous rapproche en tant qu'êtres humains. Ce grand rendez-vous nous invite à l'humilité et nous rappelle que ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous divise. C'est ce qui fait la grandeur du sport."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.