JO de Paris 2024 : les tenues des stars de la cérémonie d'ouverture sont exposées par Dior à Paris

Les robes portées par les stars de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, Céline Dion, Lady Gaga et Aya Nakamura, sont exposées à Paris, à la Galerie Dior.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
La chanteuse canadienne Céline Dion, au premier étage de la tour Eiffel, à la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024, le vendredi 26 juillet 2024. (POOL / OLYMPIC BROADCASTING SERVICES / AFP)

Elles ont impressionné le monde entier. Lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, le vendredi 26 juillet, Céline Dion, Lady Gaga et Aya Nakamura ont envoûté par leur voix, mais aussi par leurs tenues. Elles sont exposées jusqu'au 30 septembre.

Pour entonner L'Hymne à l'amour" d'Édith Piaf depuis le premier étage de la tour Eiffel – sa première performance en quatre ans –, Céline Dion portait une robe en georgette de soie blanche, à col haut, manches longues, franges et traîne, étincelante, car couverte de paillettes et de perles fines.

D'autres artistes phares de la cérémonie avaient aussi revêtu des tenues conçues par la prestigieuse maison française, marque de LVMH, partenaire "premium" des JO. Aya Nakamura, en mini-robe en plumes dorées, portée sur une épaule et rehaussée de deux drapés de soie à l'arrière, a interprété un medley de ses morceaux et de ceux de Charles Aznavour.

L'Américaine Lady Gaga a, elle, entonné Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire, titre emblématique du music-hall français, dans un bustier de satin noir, surmonté d'une veste courte et d'une longue jupe en plumes noires et roses, avec une coiffe à plumet.

Également exposée à la Galerie Dior, dans le 8e arrondissement, la robe drapée de huit mètres de long aux couleurs du drapeau français, bleu, blanc, rouge, de la chanteuse lyrique Axelle Saint-Cirel qui a interprété l'hymne national, La Marseillaise. Les tenues seront exposées à Paris, à la Galerie Dior, jusqu'au 30 septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.