Culture : le boom de la musique religieuse
L’Olympia accueille ce mardi 4 juillet au soir les nouvelles stars de la musique chrétienne. Depuis quelques années, le genre a connu un véritable renouveau, et ses adeptes sont de plus en plus nombreux.
Lorsque l’on parle de musique chrétienne, on pense d’abord au gospel, ou aux chœurs d’enfants. Les clichés ont la peau dure. Mais aujourd’hui, les représentants du genre proposent des morceaux beaucoup plus modernes. Leur point commun : une foi inébranlable, et la volonté de la partager. "Ce que je fais comme musique, c’est la musique que j’ai besoin d’entendre, que je ne retrouve pas dans l’industrie musicale aujourd’hui. L’idée c’est de faire de la bonne musique, avec un message qui booste les gens", explique le chanteur Tendry.
L’importance du message et du style
Le marché s’est structuré et des producteurs sont apparus. Ils veillent au message, mais aussi aux styles et aux univers musicaux. Matt Marwane est pasteur, mais aussi auteur, compositeur et interprète. Après 8 albums, son talent est reconnu et son message se veut plus universel que religieux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.