Cet article date de plus de six ans.

"Daddy, je t'aime pour toujours" : les adieux d'Izïa Higelin à son père, Jacques Higelin

La chanteuse a publié un message sur Instagram, mecredi 18 avril.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Izïa Higelin et son père, Jacques Higelin, sur le plateau de l'émission "Le Grand Journal", le 19 mars 2010. (OLIVIER LABAN-MATTEI / AFP)

Elle dit adieu à son père pour la deuxième fois. Après l'hommage en chansons rendu lors de l'enterrement de Jacques Higelin à Paris, le 12 avril, sa fille Izïa a publié un émouvant message sur Instagram, mercredi 18 avril. Elle commence par remercier les fans "du plus profond de [son] cœur", avant de célébrer son père, "parti dans une tornade, dans une grande folie comme sa vie".

Je tenais à vous remercier du plus profond de mon cœur pour tous vos tendres mots, vos pensées, vos sourires bienveillants, vos étreintes et votre présence magnifique jeudi. Papa est parti dans une tornade, dans une grande folie comme sa vie. Au Cirque d'Hiver comme au Père-Lachaise, nous avons fait résonner tout notre amour pour Jacques dans des chants, des danses, des rires, des pleurs... Libres, à son image. Comme l'a si bien dit mon frère Arthur, on a inventé un nouveau rite. Et il aurait adoré ça. Petite, je lui ai demandé c'était quoi Dieu. Ce à quoi il m'avait répondu: "c'est une grande force qui tourne autour de la terre..." et alors j'imaginais Dieu comme un gant de boxe géant en feu avec une queue de météorite, tournant sans cesse autour du globe. Maintenant je vois papa, comme une bonne étoile, filante, incandescente, qui nous protège et qui danse à jamais dans le cosmos à la vitesse de la lumière. Daddy, je t'aime pour toujours. Tu es en nous, vibrant et flamboyant. Photo : P.Terrasson

Une publication partagée par @ iziamusic le

La chanteuse livre aussi une anecdote partagée avec son père, disparu à 77 ans. "Petite, je lui ai demandé : 'C'était quoi Dieu'. Ce à quoi il m'avait répondu : 'C'est une grande force qui tourne autour de la Terre...' Et alors, j'imaginais Dieu comme un gant de boxe géant en feu avec une queue de météorite, tournant sans cesse autour du globe." Elle conclut en disant adieu à son père, qu'elle voit "comme une bonne étoile, filante, incandescente, qui nous protège et qui danse à jamais dans le cosmos à la vitesse de la lumière".

Daddy, je t'aime pour toujours. Tu es en nous, vibrant et flamboyant.

Izïa Higelin

sur instagram

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.