Cet article date de plus de huit ans.

Danse : Nicolas Le Riche, une étoile qui brille encore

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Danse : Nicolas Le Riche, une étoile qui brille encore
Danse : Nicolas Le Riche, une étoile qui brille encore Danse : Nicolas Le Riche, une étoile qui brille encore (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Âgé de 42 ans, le danseur étoile est à la retraite. Mais il vient de créer un nouveau spectacle et une école à Paris. Le reportage de France 3.

Depuis 35 ans, ce danseur étoile répète les mêmes exercices. Pourtant à 42 ans, Nicolas Le Riche est à la retraite, c'est l'âge fatidique à l'opéra. Mais la passion l'emporte et le rideau s'ouvre sur une nouvelle vie, un spectacle qu'il a lui-même chorégraphié, pour lui et pour sa femme, un spectacle poétique plein de malice et de sensibilité. Il avait besoin d'exprimer sa nouvelle liberté : "On avait envie de se faire plaisir sans compter", explique-t-il pour France 3.

Une école de danse

Interprète virtuose, Nicolas Le Riche est nommé étoile à 21 ans. Il brille aux quatre coins du monde pour les plus grands chorégraphes. Alors pour ces jeunes apprentis qui rêvent d'étoile, l'opportunité est à saisir. Car le couple vient d'ouvrir une école de danse à Paris. 90 jeunes ont été sélectionnés pour des cours haut de gamme. Dans une forme éclatante, la carrière de Nicolas Le Riche promet encore de briller.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.