Décès de Frédéric Mitterrand : un des visages de la culture en France, à la télévision comme au gouvernement

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Frédéric Mitterrand est décédé jeudi 21 mars. Depuis, les hommages se multiplient pour celui qui a été l'un des visages de la culture en France, de la télévision au gouvernement, en passant par le cinéma.
Décès de Frédéric Mitterrand : un des visages de la culture en France, à la télévision comme au gouvernement Frédéric Mitterrand est décédé jeudi 21 mars. Depuis, les hommages se multiplient pour celui qui a été l'un des visages de la culture en France, de la télévision au gouvernement, en passant par le cinéma. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Frédéric Mitterrand est décédé jeudi 21 mars. Depuis, les hommages se multiplient pour celui qui a été l'un des visages de la culture en France, de la télévision au gouvernement, en passant par le cinéma.

Frédéric Mitterrand était l'un des visages de la culture en France. Il s'est éteint à l'âge de 76 ans, jeudi 21 mars. Son frère Jean-Gabriel Mitterrand lui a rendu, le jour même, un vibrant hommage. "Il a été très vite un maître de communication, où il a laissé passer son imagination dans de multiples domaines", a-t-il salué. Tour à tour exploitant de salles de cinéma, réalisateur de documentaires, animateur et producteur de télévision, Frédéric Mitterrand et son phrasé inimitable ont marqué le monde du petit écran mais aussi celui du cinéma.

La date des obsèques pas encore connue

En 2008, il a dirigé la prestigieuse Villa Médicis à Rome (Italie), avant d'être nommé ministre de la Culture de 2009 à 2012, sous la présidence de Nicolas Sarkozy. L'ancien président a loué jeudi "un homme profondément cultivé et délicat". Les hommages se multiplient. "Ses légendaires 'Bonsoir !' vont nous manquer", a salué Emmanuel Macron. La date des obsèques de Frédéric Mitterrand n'a pas encore été communiquée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.