Découverte : prendre la ville comme terrain de jeu
Des jeux de pistes pour découvrir les villes et leurs monuments. France 2 fait le point sur cette nouvelle pratique à Paris et à Bordeaux.
Apprendre en s'amusant. À Bordeaux (Gironde), on met en scène une enquête de police pour découvrir la ville. Un jeu de piste urbain qui attire les habitants des alentours. "Les enfants qui vivent à Bordeaux n'ont pas particulièrement visité Bordeaux donc ça nous permet de faire une visite sympa, ludique et culturelle", estime Nathalie Hecquard, une joueuse interrogée par France 2. Loupe et carte à la main, les jeunes se lancent dans l'enquête. À Paris aussi, on se lance dans un jeu de piste et une ballade truffée d'énigmes culturelles pour deux enfants accompagnés de leur mère et de leur grand-père.
Des enquêtes qui ont un prix
Après 2h d'enquête, les limiers ont trouvé le coupable, mais nous ne le révèlerons pas. Bordeaux garde ses mystères. À Paris aussi, le dénouement est proche. Là aussi, le secret reste entier. Une seule information : les participants sont conquis par l'expérience.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.