Des salles de cinéma font le pari du "satisfait ou remboursé"
Qui n’a jamais eu envie de se faire rembourser son ticket, en sortant déçu d’une salle de cinéma ? Le groupe C2L le propose désormais dans 12 cinémas (56 salles) en France.
"Rassurer le spectateur"
Ce nouveau concept permet aux abonnés de ces cinémas de quartiers de quitter une séance après 30 minutes le film ne leur plaît pas. Pour Marc Landry, directeur marketing de C2L, cette garantie permet de “rassurer le spectateur ”.
“On l’avait testée pendant une année dans une salle à Cambrai, dans le Nord, mais dans les faits, personne n'était sorti de la salle", raconte-t-il.
6000 spectateurs concernés
Deux rangées derrière eux, une enseignante à la retraite n’est pas du même avis : changer rapidement de film lui semble difficile.
“J’ai un très grand respect pour l’oeuvre, cela me rappelle une formule tirée d’un prologue de Gatsby le Magnifique : “réserver son jugement est aussi une source d’espoir" ”, confie-t-elle.
Ce service est proposé depuis le 1er avril aux abonnés du groupe C2L en France, soit près de 6.000 spectateurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.