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Des salles de cinéma font le pari du "satisfait ou remboursé"

Un groupe possédant une cinquantaine de salles de cinéma en France propose depuis le 1er avril à ses abonnés d'être remboursés si le film qu'ils sont allés voir ne leur plaît pas. Le délai pour quitter la salle a toutefois été fixé à 30 minutes, publicités et bandes-annonces comprises.
Article rédigé par Marie Campistron
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Cette offre qui avait déjà été expérimentée de manière ponctuelle, permettrait de rassurer et fidéliser le spectateur. © Maxppp)

Qui n’a jamais eu envie de se faire rembourser son ticket, en sortant déçu d’une salle de cinéma ? Le groupe C2L le propose désormais dans 12 cinémas (56 salles) en France.

"Rassurer le spectateur"

Ce nouveau concept permet aux abonnés de ces cinémas de quartiers de quitter une séance après 30 minutes le film ne leur plaît pas. Pour Marc Landry, directeur marketing de C2L, cette garantie permet de “rassurer le spectateur ”.

“On l’avait testée pendant une année dans une salle à Cambrai, dans le Nord, mais dans les faits, personne n'était sorti de la salle", raconte-t-il.

"Vous ne perdez pas d'argent, juste une demi-heure si le film ne vous plaît pas" (Marc Laundry, directeur marketing C2L)
A Vaucresson, en banlieue parisienne, Benjamin, 13 ans, est venu assister à une séance, avec sa grand-mère. Pour lui, cette garantie “’est pratique, (...) car être obligé de se farcir un film qu’on n’aime pas, c’est un peu bête ”, explique l'adolescent.

6000 spectateurs concernés

Une cinquantaine de salles de cinéma lance le concept "satisfait ou remboursé" - Reportage Cécila Arbona -

 Deux rangées derrière eux, une enseignante à la retraite n’est pas du même avis : changer rapidement de film lui semble difficile.

 “J’ai un très grand respect pour l’oeuvre, cela me rappelle une formule tirée d’un prologue de Gatsby le Magnifique : “réserver son jugement est aussi une source d’espoir" ”, confie-t-elle.

Ce service est proposé depuis le 1er avril aux abonnés du groupe C2L en France, soit près de 6.000 spectateurs.

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