DiCaprio s'associe avec Netflix pour la défense des gorilles
Le film intitulé Virunga s’intéresse au dernier sanctuaire au monde des gorilles des montagnes, situé aux confins du Rwanda, de la République démocratique du Congo et de l’Ouganda. Le documentaire co-produit par l'acteur américain Leonardo DiCaprio, suit une équipe de gardes forestiers qui cherchent à préserver l’habitat naturel des animaux face aux braconniers et aux industriels de la région.
.@LeoDiCaprio and @netflix team for Congo-based animal preservationist doc #Virunga http://t.co/wMMBuKAiJE pic.twitter.com/DLcWUrql1a
— ComingSoon.net (@comingsoonnet) October 18, 2014
"Messager de la paix" des Nations Unies
Le héros du Loup de Wall Street explique que ce film "propose une fenêtre sur l’incroyable diversité culturelle et naturelle de notre planète, les forces qui menacent de la détruire et ceux qui se battent pour la protéger ".
Nommé depuis un mois "messager de la paix" de l’ONU pour la lutte contre le réchauffement climatique, Leonardo DiCaprio avait déjà écrit et produit le documentaire La 11e heure, le dernier virage en 2007, sur l'état de l'environnement.
Réalisé par Orlando von Einsiedel, le film Virunga sortira en salles à New York et Los Angeles et sera disponible sur Netflix le 7 novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.