Au Havre, le festival littéraire "Le Goût des autres" se déguste 100% en ligne
L'édition 2021 du festival havrais se réinvente face aux contraintes sanitaires. Une 10e édition maintenue : lectures, performances et rencontres avec les auteurs se déroulent en ligne jusqu’à dimanche, avec en invités Bernard Werber et Olivia Ruiz. Et c’est gratuit.
La programmation initialement prévue du rendez-vous havrais de la littérature a été en grande partie maintenue malgré l’impossibilité de rassembler du public. Auteurs et artistes invités ont répondu présent pour cette 10e édition particulière qui se déroule en ligne jusqu’à dimanche. Toujours à la pointe de la création de nouvelles formes littéraires, Le Goût des autres se réinvente avec la même envie de faire découvrir à un large public des écrivains, des textes et des artistes.
À déguster gratuitement
Pas de séances de dédicaces donc cette année, mais des rencontres et discussions avec des écrivains filmées et diffusées sur les réseaux sociaux. Ce vendredi 22 janvier, le public a ainsi rendez-vous avec le journaliste et scénariste Philippe Collin pour parler BD, puis avec Alain Damasio, l’auteur de La Horde du Contrevent et de Les Furtifs, lauréat du grand prix de l’Imaginaire 2020. Lola Lafon proposera elle une lecture musicale de Chavirer, prix du roman des étudiants Télérama-France Culture 2020.
Samedi 23, les internautes plongeront dans l’univers fantastique de Victor Dixen avec une performance de trois artistes havrais, mêlant lecture, dessin et musique. Ou encore une rencontre avec le rappeur Gringe et l’écrivain Manuel Vilas, prix Femina Etranger 2019. Le festival s’achèvera dimanche avec Bernard Werber et une lecture musicale d’Olivia Ruiz, adaptée de son roman La Commode aux tiroirs de couleurs en direct du Théâtre de l’Hôtel de Ville.
Voir cette publication sur Instagram
Festival "Le Goût des autres" - Jusqu’au dimanche 24 janvier 2021 - À découvrir gratuitement en ligne
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.