Dans la famille Moreau on voudrait Raphaëlle, David, Jérémie et Edgar pour un enregistrement d'album à Villefavard
Le violoncelliste Edgar Moreau était en résidence en Haute-Vienne avec ses frères et soeurs pour enregistrer leur premier album familial consacré à Dvorak et Korngold.
C'est ce que l'on appelle une famille de musiciens. Aux côtés de leur aîné Edgar, violoncelliste prodige, Raphaëlle, David et Jérémie Moreau se sont retrouvés à la ferme de Villefavard en Haute-Vienne pour enregistrer leur premier album en famille. Il rassemblera des oeuvres d'Antonin Dvorak et Erich Wolfgang Korngold.
Edgar Moreau connaît bien la ferme de Villefavard. C'est là qu'il a enregistré son dernier opus, Offenbach et Gulda, avec l'orchestre Les Forces Majeures. Il y est donc revenu en famille pour enregistrer un album consacré à Korngold et à Dvorak dont la Bagatelle N°3 s'est imposée naturellement
La bagatelle N°3 a été écrite pour être jouée en famille. Dvorak a spécifié que c'était une musique de famille donc ça tombe bien.
Edgar MoreauVioloncelliste
Le violoncelliste aux deux Victoires de la Musique a donc entraîné avec lui sa soeur et ses frères dans cette aventure musicale. Raphaëlle, 23 ans, la violoniste, était nommée dans la catégorie Révélation soliste instrumental des Victoires de la musique classique 2020.
David, 22 ans, lui aussi violoniste, donne des récitals en France et à l'étranger. ils sont accompagnés par Jérémie, le petit dernier au piano.
On joue un peu comme on s'entend. La musique, ça coule de source
Jérémie MoreauPianiste
La sortie de ce premier opus familial est prévue à l'automne 2020.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.