Cet article date de plus de deux ans.

L'Occitanie accueille le tournage de "Petit Jésus", une comédie sur les miracles avec Gérard Darmon

Julien Rigoulot, ancien producteur de clip et de publicité, réalise son premier long-métrage, une histoire à la fois drôle et émouvante sur les miracles. Récemment, son équipe a posé ses caméras à Sigean, dans l’Aude.

Article rédigé par Véronique Dalmaz
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
"Petit Jésus" sera sur gand écran courant 2023  (Capture d'image / France Télévisions)

Perpignan, Barcarès puis dernièrement Sigean. Depuis fin mai, les techniciens et comédiens de Petit Jésus enchaînent les scènes dans la région. Des passages qui mettent un peu d’animation dans les communes où ils passent.  

Tournage Petit Jésus
Tournage Petit Jésus Tournage Petit Jésus

Un enfant qui ressuscite un caniche

Une sortie de messe entourée de caméras, ce n’est pas courant à Sigean, commune de 5 500 habitants. Alors quelques villageois sont venus assister à cet événement. "Ça nous change la vie, en plus on habite à côté. C’est impressionnant ce qu’ils font", raconte cette Sigeanaise. "Je suis cinéphile, donc j’aime bien voir l’envers du décor", ajoute un monsieur. "Ça m’amuse", explique une autre habitante.

Il faut dire que le sujet du film est assez loufoque. Loulou, 10 ans, a ressuscité un caniche. Son père, Jean, l’a vu de ses yeux. Mais peu de personnes le prennent au sérieux, excepté un prêtre. Une histoire insolite écrite par le réalisateur du film. Julien Rigoulot s’est inspiré de son propre fils. "Je trouve que les enfants font des miracles tous les jours et qu’on ne s’en rend pas compte. Je voulais faire une fable un peu poétique et surtout drôle autour de ça", explique-t-il.    

Ce père ne croit pas en Dieu. Mais à un moment de sa vie où tout se passe mal, il voit en son fils le prochain messie. Jean est interprété par Antoine Bertrand, acteur et animateur québécois. Loulou est joué par Esteban Azuara. Ils partagent l’affiche avec Gérard Darmon, Youssef Hajdi, Bruno Sanches et Caroline Anglade. Le film sortira au cinéma courant 2023.      

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.