Cet article date de plus de quatre ans.

La place des femmes dans le cinéma, Julie Gayet et son film "FilmmakErs" au Festival International du Film Politique de Carcassonne.

Le festival du film politique tient sa deuxième édition à Carcassonne jusqu'au 14 décembre. Il présente des films, fictions ou documentaires, français ou étrangers, pour le cinéma ou la télévision.

Article rédigé par Jean-François Lixon
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
Julie Gayet en octobre 2019 à Lyon (JO?L PHILIPPON / MAXPPP)

Destiné au grand public et aux scolaires, le Festival International du film politique tient sa deuxième édition à Carcassonne. Vingt-cinq films de toutes nationalités, des documentaires et des fictions sont ainsi proposés pendant cinq jours. Six films de fiction et six films documentaires s'affrontent dans une double compétition. Pour la plupart, les oeuvres projetées sont présentées en avant-première.

La comédienne Julie Gayet, féministe engagée, présente FilmmakErs, son documentaire réalisé avec Mathieu Busson consacré à la présence des femmes dans le cinéma. Des réalisatrices du monde entier lui exposent chacune sa situation de femme cinéaste dans son pays.

Julie Gayet au festival International du film politique de Carcassonne
Julie Gayet au festival International du film politique de Carcassonne Julie Gayet au festival International du film politique de Carcassonne

Le Festival International du Film Politique se refermera samedi 14 décembre après la cérémonie de remise des récompenses.

L'affiche du Festival International du Film Politique de Carcassonne (DR)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.