Le duo folk strasbourgeois Two Magnets sort un deuxième album d'inspiration américaine
Tout simplement intitulé "Two Magnets of a Kind", le nouvel opus est composé de dix titres en anglais, à la manière des songwriters américains.
Partir en voyage et prendre la route vers les contrées lointaines de l'Amérique centrale, c'est la promesse du nouvel album du duo alsacien Two Magnets. Après un premier disque remarqué par les critiques en 2021, les deux amis présentent ces jours-ci Two magnets of a kind, disponible en version numérique et physique.
Du rock à la folksong
Si Sophie Steff et David Bour ont débuté leur pas musicaux dans les sphères électriques, c'est tout naturellement qu'ils ont peu à peu glissé vers un univers plus acoustique. "Quand on s'est rencontrés, il y a eu un espèce de déclic. On a eu envie de faire quelque chose de plus doux et de plus folk", raconte Sophie Steff.
Un duo de voix masculine et féminine accompagné de guitares sèches, la complicité et l'inspiration des deux artistes est au cœur de leurs compositions. "On est vraiment très complémentaires, il n'y a pas de recette magique, c'est au feeling", sourit Sophie.
Récit d'une légende américaine
La trame de ce deuxième album s'inspire du mythe du bluesman Robert Johnson et de son pacte avec le diable passé au détour d'un carrefour du Mississippi. "C'est une histoire que l'on essaie de revisiter de manière un peu plus moderne", précise David Bour. Pour raconter cette légende mystérieuse, les deux musiciens ont choisi de chanter en anglais. "Ça nous donne une certain détachement par rapport à ce que l'on chante", explique le musicien.
De la magnifique illustration de la pochette réalisée par tatoueur Vincent Vincent aka Vincelecoq jusqu’au son très blues, l’imagerie des Etats-Unis est bien présente tout au long des dix morceaux qui composent cet album.
Après le studio, Two Magnets repart sur les routes du Grand Est et à Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.