Espagne : Osuna veut devenir le village de "Game of Thrones"
Game of Thrones , c'est la série de tous les records, records d’audience, records de budget et records de piratage aussi ces trois dernières années. Un phénomène mondial capable de mobiliser les foules. L'un des épisodes de cette nouvelle saison a été tourné en octobre dernier à Osuna, une petite ville près de Séville, dans le sud de l’Espagne, avec 700 figurants du cru.
Des hectares et des hectares de champs d’oliviers aux alentours. Des maisons blanches pour maintenir un peu de fraîcheur, alors qu’il fait déjà 28ºC à l’ombre à midi, en ce début du mois d’avril. Nous sommes au beau milieu de l’Andalousie, au sud de l’Espagne, à la même distance, à peu près, de Séville, de Grenade, de Cordoue et de Malaga. Osuna, 17.000 âmes, un gros village, une petite ville, bref, un pueblo andaluz.
Osuna, le village de Game of Thrones
C’est dans les arènes centenaires d’Osuna qu’a été tournée une scène de Game of Thrones , et c’est la première chose que les fans viennent visiter. "Nous voulons être, et on est déjà, le village de Game of Thrones. On va devenir le siège en Espagne pour que tout fan, tout amateur de Game of Thrones puisse venir se promener, découvrir et passer un bon moment, " explique Rosario Andujar, la maire d’Osuna.
La mairie a prévu un parcours spécial pour les fans de Juego de Tronos , Game of Thrones en espagnol. En plus des arènes ouvertes aux visites hors corridas, ce qui n’était pas le cas avant, le musée de la ville va avoir une salle dévolue. La mairie voit grand donc, visiblement, les habitants ont été impressionnés par la fièvre déclenchée lors des deux semaines de tournage en octobre dernier.
Des figurants locaux
Osuna a vu débarquer des fans du monde entier : Canada, Cuba, Italie, Murcie, Salamanque… À Osuna tous les hôtels étaient complets, les gîtes et les chambres d’hôtes aussi. Parmi ces fans, il y avait aussi quelques locaux, comme Juan Zamora, garçon de café.
"J’ai même demandé un changement de mes horaires au travail pour pouvoir participer comme figurant, juste pour pouvoir dire que j’avais participé au tournage. J’étais déguisé en noble, je faisais partie du public. On devait regarder le spectacle qui était donné. C’était comme un cirque romain avec un combat de gladiateurs. Il n’y avait rien de compliqué à faire, mais on s’est vraiment bien amusé, " raconte-t-il.
Comme Juan Zamora, 700 habitants d'Osuna ont joué les figurants. L’ensemble d’Osuna comptent beaucoup sur la sortie de la cinquième saison de Game of Thrones et espèrent que l’épisode de la bataille jettera un coup de projecteur sur le village.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.