États-Unis : des Français s'offrent un Nouvel An féérique à New-York
Contrairement à la Paris, New-York a décidé de maintenir son Nouvel An sur Time Square, le soir du 31 décembre. À défaut de célébrer l'année 2022 sur les Champs-Élysées, certains Français feront donc la fête outre-Atlantique.
Un groupe d'amis étudiants français s'est offert un voyage à New-York, aux États-Unis, pour clôturer l'année 2021. Tous sont subjugués par la grandeur des décorations, et de la ville. "À New-York, tout est plus grand, tout est extravagant. Les illuminations donnent quelque chose d'assez magique à la ville", témoigne l'un des étudiants.
Time Square sur son 31
À Time Square, tout est prêt pour accueillir les habitants et les touristes de la ville le soir de la Saint-Sylvestre. "C'est vraiment très grand. Ça représente pas mal les États-Unis, la folie américaine, tout ce qu'on n'a absolument pas en France. Il y a un peu cette idée où tu peux faire tout ce que tu veux", s'émerveille un couple français. Le moment est opportun pour faire un passage par les magasins pour les emplettes, et par la statue de la Liberté, pour un dernier instant culturel avant de rentrer en France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.