Eurovision : découvrez "N'oubliez pas" par Lisa Angell, la chanson qui représentera la France
La chanteuse, qui bénéficie d'un titre écrit par Robert Goldman, participera à la 60e édition du concours international, qui se tiendra le 23 mai en Autriche.
Espérons qu'elle aura plus de succès que les Twin Twin, qui ont fini derniers en 2014. La chanteuse Lisa Angell représentera la France lors de la 60e édition du concours de l'Eurovision, qui se déroulera le samedi 23 mai, avec la chanson N'oubliez pas, dévoilée sur RTL, vendredi 23 janvier. Un an après la victoire de Conchita Wurst, la cérémonie se tiendra à Vienne (Autriche) et sera retransmise sur France 2.
Une chanson écrite par le frère de Jean-Jacques Goldman
Selon la RTL, c'est Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques, qui a écrit cette chanson, qui évoque notamment la première guerre mondiale. "Je me souviens du rire des enfants, la voix des hommes quand ils partaient aux champs, les fêtes des moissons, l'odeur dans les maisons, les éclats d'amour et de joie. Mais je suis là, n'oubliez pas", chante Lisa Angell sur ce titre diffusé par RTL.
La chanteuse, découverte par Patrick Sébastien, rapporte Culturebox, explique que "[cette chanson] peut être un message pour toutes les guerres. Si je peux véhiculer un message de paix dans le monde avec cette chanson, je serai super fière."
"Enregistrée en décembre, N'oubliez pas, et son message universel, prend un relief particulier avec les attentats qui ont touché la France début janvier. C'est un message de paix que Lisa Angell veut envoyer à toute l'Europe", précise RTL.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.