Jacques Chirac : le musée du quai Branly fête ses 10 ans
Claude Chirac, fille de l'ancien président de la République et Stéphane Martin, président du musée, sont les invités du 20h, ce samedi 18 juin.
À partir de lundi 20 juin, le musée du quai Branly, qui fête ses 10 ans, s'appellera Musée du quai Branly-Jacques Chirac et présentera une exposition exceptionnelle. "L'idée est de raconter comment Jacques Chirac en est arrivé à créer le musée du quai Branly", explique Stéphane Martin, président du musée, invité sur le plateau du 20h en compagnie de Claude Chirac, la fille de l'ancien président de la République, ce samedi 18 juin.
Un musée qui prône la diversité culturelle
Jacques Chirac était un amoureux de l'art, et il estime que "toutes les cultures, toutes les civilisations se valent", glisse sa fille, qui confie avoir appris "le respect de la différence" grâce à lui. "C'est donc un message très actuel que porte ce musée", poursuit-elle. Un musée qui prône le dialogue des cultures et la reconnaissance de la diversité culturelle. "Et c'est sans doute le message le plus important qu'il nous aura transmis à ma sœur et à moi", témoigne encore Claude Chirac.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.