Festival d’Avignon : Gaël Leiblang seul en scène dans un spectacle autobiographique
"Tu seras un homme, papa", se joue tous les jours à 18h50 au théâtre La Luna au Festival Off d’Avignon. "C’est l’histoire d’un papa qui va rencontrer son fils sur scène. C’est une histoire qui dure 13 jours, puisque pendant 13 jours, ce père va raconter la vie de ce fils. Une courte vie, et pour raconter cette histoire qui est la mienne, qui est un récit autobiographique, j’ai décidé de la raconter à travers la métaphore du sport. Ce père sur scène va affronter les plus grands champions, parce qu’il est dans la symbolique qu’il faut toujours se relever, pour sa famille, pour les siens, pour les proches", déclare Gaël Leiblang.
Un spectacle universel
Si l’auteur aborde cette histoire à travers l’esprit du sport, c’est parce qu’il a longtemps été journaliste sportif. "De par ma pratique et de par mon vocabulaire, c’était très facile pour moi de ramener cet univers-là", indique Gaël Leiblang.
Pourquoi venir voir son spectacle ? "C’est un spectacle universel. On traverse tous dans la vie des difficultés, des drames, et ce spectacle montre comment on se relève. Parce qu’après ce drame, nous on a eu une petite fille", raconte Gaël Leiblang.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.