Cet article date de plus d'un an.

Festival d'Avignon : Florence Pernel dans "Le Huitième Ciel", une pièce sur la retraite et les migrants

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Festival d'Avignon : Florence Pernel dans "Le Huitième Ciel", une pièce sur la retraite et les migrants
Article rédigé par franceinfo - I. Layer
France Télévisions
La rubrique "Un artiste, un jour au Festival Off d’Avignon" du mercredi 26 juillet rencontre Florence Pernel qui joue dans la pièce "Le Huitième Ciel".

La pièce Le Huitième Ciel retrace l'histoire d'Agnès Duval, une femme qui décide de prendre sa retraite anticipée après avoir travaillé dans le BTP. Alors qu'elle pense continuer sa vie confortable, rien ne se passe comme prévu à sa retraite, puisque son mari ne supporte plus de vivre avec elle et la quitte. Dans sa chute, la protagoniste rencontre un couple de réfugiés géorgiens. 

Un spectacle à la fois drôle et émouvant 

"Elle va être confrontée à quelque chose de complètement différent de tout ce qu'elle a connu à présent et elle va faire un changement de vie radical et s'engager", relate Florence Pernel. L'actrice confie que la pièce avait d'abord été écrite pour un homme et devait s'appeler Le chemin de Pierre. Le metteur en scène Jean-Philippe Daguerre a finalement préféré incarner l'histoire avec une femme de pouvoir. Pour Florence Pernel, il faut venir voir ce spectacle parce qu'il est "très contemporain" avec des aspects "drôles" et "émouvants".  "On ne sort pas de cette pièce indemne", conclut l'actrice. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.