Festival du film francophone d'Angoulême : les stars françaises jouent la carte de la proximité

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Festival du film francophone d'Angoulême : les stars françaises jouent la carte de la proximité
Festival du film francophone d'Angoulême : les stars françaises jouent la carte de la proximité Festival du film francophone d'Angoulême : les stars françaises jouent la carte de la proximité (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Gardes, M. Niewenglowski, R. Torregrosa, J-M. Perroux
France Télévisions
France 2
C'est le rendez-vous préféré des cinéphiles : le festival du film francophone d'Angoulême est ouvert. Jusqu’au dimanche 1e septembre, le public pourra découvrir les 70 films projetés en compétition, dans l'ambiance conviviale habituelle du festival.

Les rues sont bondées à Angoulême (Charente), ce vendredi 30 août. Les fans de cinéma ne manqueraient pour rien au monde le rendez-vous annuel du festival francophone. "Ça fait plusieurs années qu’on vient, c’est assez sympa. Les gens sont souriants, abordables", commente une femme. Avec 65 entrées et 70 films projetés, le festival bat tous les records en 2024. 

Des échanges détendus avec les stars 

Les stars défilent ici en toute liberté, sans garde du corps ni protocole, un vrai paradis pour les chasseurs d’autographes et de selfies. "On discute de notre passion, on rencontre le public", se réjouit la réalisatrice Valérie Donzelli. J’adore. C’est un festival où on est très en contact avec le public", abonde le comédien Laurent Lafitte. Dans les salles, les films sont également l’occasion d’échanges avec les comédiens, en toute détente. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.