Culture : coup d'envoi du 70e Festival d'Avignon
Le 70e Festival d'Avignon a démarré ce mercredi 6 juillet. Avec plus de 1 000 spectacles au programme, cette grande fête populaire va attirer quelque 200 000 spectateurs.
Un moment de grand délire. C'est parti pour l'ouverture symbolique du Festival d'Avignon avec la parade du "off". Avignon (Vaucluse), c'est la plus grande scène de théâtre du monde. Cette année, rien que pour le "off", 1 400 compagnies s'agitent dès le matin pour se faire repérer. Dans cette lutte pour exister, certains distribuent des tracts ou posent des affiches. Dans les coulisses du festival, ce sont les dernières répétitions. Et c'est la course. Ici, sept compagnies se partagent le même plateau.
Plus de 1 500 spectacles
Parmi les cinquante spectacles du "in", l'une des valeurs sûres est un feuilleton quotidien de "La Piccola Familia" sur l'histoire de la manifestation. Pendant le Festival d'Avignon,"in" ou "off", il y a plus de 1 500 spectacles à voir. Cette grande fête populaire va attirer 200 000 spectateurs, et pas seulement les amateurs de théâtre, durant les trois semaines de festival.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.