Ce mercredi 6 juillet, des centaines d'artistes ont défilé en costume dans les rues d'Avignon. L'occasion pour eux d'attirer l'attention du public à la veille de l'ouverture du Festival Off.
A côté du Festival d'Avignon officiel, dit le "in", qui a ouvert le 5 juillet, le "off" où des compagnies indépendantes se pressent pour présenter leurs productions, démarre à son tour ce vendredi 7 juillet. Pour cette 57e édition, qui se déroule jusqu'au 29 juillet, plus de 1600 spectacles proposés par 1 200 compagnies sont au programme, d'après le site officiel du Festival Off.
La veille de l'ouverture, comme chaque année, s'est organisée la traditionnelle grande parade. Un rendez-vous privilégié pour les professionnels du spectacle et leur public : les artistes déambulent dans la ville, en costume et en musique, à la rencontre des curieux. Mercredi 6 juillet en fin d'après-midi, ils étaient des centaines de comédiens, danseurs, chanteurs et humoristes à défiler dans les rues de la Cité des papes, distribuant des flyers aux couleurs de leurs créations. Revivez la Parade du off en dix images choisies.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.