Le Festival Interceltique de Lorient, plus grand rassemblement des Celtes au monde, célèbre ses cultures entre tradition et modernité
Groupes de musique celte aux diverses influences
Après les conférences autour de la harpe, la parade des enfants et la remise du trophée de musique Celte, trois groupes de musiciens ont investi le quai de la Bretagne. Le Beat Bouet Trio a offert un son à la frontière entre la musique bretonne dansante et le hip-hop. Un bal breton revisité, infusé de rap US avec des textes engagés. La violoniste, chanteuse et compositrice écossaise Isla Ratcliff était aussi sur scène, accompagnée d'un guitariste et d'un pianiste. Enfin, les Mox ont fait résonner la musique bretonne mêlée aux sonorités jazz.
Ce dimanche 18 août, dernier jour de ces festivités, la programmation est éclectique. Des brunchs celtiques, aux danses irlandaises, en passant par les championnats des sports athlétiques celtes, il y en a pour tous les goûts. Dans la soirée, les Ramble Ditties emmèneront le public dans les pubs de l’ouest irlandais, aux sons d’instruments chaleureux. Le Kleub, la Salle de musiques actuelles celtiques, accueillera jusqu'à 1h30 du matin trois propositions musicales aux sonorités contemporaines comme Radio Tutti & Barilla Sisters (baleti moderne), le rock celtique des Vrillés et le DJ Llevólu'l Sumiciu.
Le Festival Interceltique de Lorient jusqu'au dimanche 19 août.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.