Les Fêtes de Bayonne deviennent payantes dès l’été prochain
Le maire de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) a annoncé, mardi, que les festivités seront payantes lors des trois derniers jours. Les habitants et les enfants ne sont pas concernés par cette mesure qui vise à réduire les coûts.
Victimes de leur succès, les Fêtes de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) seront payantes dès l’été 2018 pour les trois derniers jours de festivité, a annoncé officiellement le maire de la ville, Jean-René Etchegaray, mardi 15 mai lors d'une conférence de presse, indique France Bleu Pays Basque.
L’entrée reste gratuite pour les habitants de la commune et pour tous les enfants. Les "festayres" qui ne sont pas bayonnais devront payer un forfait de 7 à 8 euros pour les trois derniers jours de fête, du vendredi fin de matinée au lundi matin.
Réduire le coût des festivités
Cette mesure a été prise pour réduire le coût des fêtes pour le contribuable bayonnais. La facture s’élève à 1,5 million d’euros. Et, elle a encore augmenté ces dernières années, depuis les attentats en France, pour sécuriser au maximum les fêtes pour un coût estimé entre 500 000 et 550 000 euros.
Les Fêtes de Bayonne se tiennent du mercredi 25 juillet au dimanche 29 juillet. L’an dernier, un million de fêtards habillé en blanc et rouge avaient profité des Fêtes pendant cinq jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.