Malgré les attentats de Nice et Saint-Etienne-du-Rouvray, Bayonne fera la fête
Après deux attentats en France en deux semaines, la question de l'annulation de certains événements festifs et culturels se pose. Mais la 80e édition des Fêtes de Bayonne aura bien lieu à partir de ce mercredi 27 juillet.
Dès ce mercredi soir, Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) va changer de visage. Un million de personnes dans les rues pendant cinq jours. Une fête ternie par les attentats en France avec parfois de l'inquiétude à se mêler à la foule.
"J’espère que nous sommes bien protégés et je pense que nous devons, de notre côté, être plus vigilants", affirme une femme au micro de France 2. "Est-ce qu'on doit être vraiment inquiet ici, je ne suis pas sûr", se demande un homme.
Dispositif de sécurité accru
Policiers, gendarmes, militaires ou pompiers, le dispositif de sécurité s'élèvera à 1 900 personnes, soit cent de plus que l'an dernier. Le périmètre des festivités sera sous vidéosurveillance. Cette année, la journée des enfants est annulée. La cérémonie d'ouverture est simplifiée afin d'éviter les mouvements de foule.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.