Pour l'artiste français Petit Biscuit, le rêve continuera à Coachella, l'un des plus gros festivals du monde
Petit Biscuit, musicien de 18 ans et véritable phénomène mondial, se produira lors du prestigieux festival Coachella, en avril prochain aux Etats-Unis, aux côtés de monstres comme Beyoncé, Eminem ou The Weeknd.
Depuis presque 20 ans, la ville d'Indio, dans la fournaise du désert californien aux Etats-Unis, se transforme pour deux week-ends consécutifs du mois d'avril en grand-messe de la musique sous toutes ses formes. De moins en moins pointu, de plus en plus gigantesque et commercial, Coachella et ses quelque 130 000 festivaliers par jour accueilleront une reine en 2018 : Queen B., la grande Beyoncé qui avait dû annuler l'année dernière alors qu'elle était enceinte de jumeaux. À ses côtés, les grandes tendances actuelles, c'est-à-dire beaucoup de hip-hop avec The Weeknd, Eminem, Vince Staples, Post Malone ou les rappeurs d'Atlanta Migos.
— Coachella (@coachella) January 3, 2018
C'est devenu une habitude : Coachella est plutôt accueillant avec les Français. Après Justice, Phoenix et bien d'autres, ils seront six cette année : les jumelles d'Ibeyi, le jeune rappeur MHD, chantre de l'afro-trap, le parrain de la musique électronique Jean-Michel Jarre, la belle découverte The Blaze, le chef du clan Ed Banger Busy-P et un certain Petit Biscuit.
Mehdi Benjelloun, de son vrai nom, a déjà conquis l'Amérique avec le titre Sunset Lover. À tout juste 18 ans et avec un album dans la besace, Presence, sorti le 10 novembre, jour de son anniversaire, il s'affiche en véritable phénomène de précocité et de talent. Mais le jeune Rouennais ne s'en fait pas une montagne :
Cela a été l'année la plus riche, la plus rapide et la plus fatigante de ma vie
Mehdi Benjelloun, alias Petit Biscuit
Pour Petit Biscuit, bac scientifique - mention "Très Bien" - en poche depuis juillet, voici donc une nouvelle étape de sa conquête américaine. À Coachella, devenu pour les stars l'endroit où il fait bon s'afficher, médias et professionnels internationaux ne manqueront pas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.