Pernes-les-Fontaines : dans les coulisses avec les artistes du festival d'arts de rue
Le deuxième épisode de la série de France 3 "Un week-end, un festival" vous emmène à Pernes-les-Fontaines dans le Vaucluse. Rendez-vous ce samedi 6 août au soir dans les coulisses de son festival d'arts de rue.
Il faut savoir tout faire avant de jouer : s'installer, planter son décor. Mr Gilbert, conteur d'histoires à faire peur, porte littéralement son spectacle à bout de bras. Comme cet équilibriste, la force qu'elle doit déployer pour tendre son fil est inversement proportionnelle à la légèreté de son spectacle. "C'est fatigant, ce serait beau d'avoir quelqu'un qui ferait tout pour toi mais ça ne fait pas partie du métier", explique Anne-Lise Allard.
Derniers réglages sous les yeux des passants
Pendant que le public arrive doucement et en profite pour visiter la ville, derniers réglages pour Enzo sous les yeux des passants, comme un avant-goût du spectacle aussi. Et voilà l'artiste la plus surprenante du festival Font'Arts cette année : Margaux. C'est une vache salers choyée par Philippe et un brin capricieuse. Pour savoir sur quel pied ils vont danser ensemble, il faudra patienter encore un peu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.