Cet article date de plus d'un an.

Printemps de Bourges : le festival fidèle à ses prix malgré l'inflation

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Printemps de Bourges : le festival fidèle à ses prix malgré l'inflation
Printemps de Bourges : le festival fidèle à ses prix malgré l'inflation Printemps de Bourges : le festival fidèle à ses prix malgré l'inflation (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Le Quéré, O. Gardette, M. Dumas, P. Gueny
France Télévisions
Le festival du Printemps de Bourges a fait le choix de ne pas augmenter ses tarifs, en dépit de l'inflation qui le touche et augmente ses dépenses. Avec l'espoir, cette année encore, d'attirer les festivaliers.

Le Printemps de Bourges, ce sont trois concerts pour le prix d’un dans la même soirée. 200 000 festivaliers se rendent en moyenne à Bourges (Cher) pour une semaine de musique. Les habitués n’hésitent pas à mettre le prix. "44 euros la place, [c'est] un petit budget mais on se fait plaisir", confie une femme. Ajoutez au budget de la soirée, en plus des places, quelques verres et un en-cas entre amis. Alorspour ne pas faire fuir les festivaliers, le Printemps de Bourges a fait un choix fort : ne pas augmenter le prix de ses places.

Le coût de l’énergie et l’inflation en cause

Pourtant, le budget a explosé en un an : on compte +15%, et pas seulement à cause du coût de l’énergie. "Il y a beaucoup de coûts supplémentaires, l’inflation des cachets artistiques, l’inflation des salaires, l’inflation des techniciens, le manque de main d’œuvre... Tout ça fait que naturellement, le coût d’un festival augmente", détaille Boris Vedel, directeur général du Printemps de Bourges. Entre le décor et la lumière, les concerts sont de plus en plus impressionnants et plus chers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.