Selah Sue clôture en beauté le festival Marseille Jazz des cinq continents
Cinq ans après sa première apparition, la chanteuse belge Selah Sue était de retour dans la cité Phocéenne pour le festival Marseille Jazz des cinq continents. Les jardins du palais Longchamp affichaient complet pour cette soirée à laquelle participait également le groupe Morcheeba.
Ambiance soul pour cette soirée de clôture. En pleine tournée estivale, la chanteuse et compositrice Selah Sue a envoûté le public avec son timbre et ses chansons, aux influences multiples. "J'écoute beaucoup de genres différents. J'aime le jazz, le hip-hop, l'électro, la pop ou encore la soul. Je pense que j'absorbe tous ces genres et que je transmets dans ma musique tous ces sons."
Stars et jeunes talents
23 ans après sa première édition, le festival s'est imposé dans le paysage des rendez-vous de l'été et attire un large public. Cette édition a tenu toutes ses promesses, avec 9 des 11 soirées qui étaient complètes, et pas seulement celles des têtes d'affiche, comme Gilberto Gil, Samara Joy ou Chilly Gonzales. Les jeunes talents ont également trouvé leur public. "Cela a été une grande surprise, beaucoup de fraîcheur explique Hugues Kieffer, le directeur du festival. Le jazz est toujours vivant, vivifiant et enthousiasmant."
Du Brésil au Mali en passant par le Japon et l'Angleterre, le festival des cinq continents porte toujours bien son nom, avec des formations venues du monde entier.
Du 14 au 17 septembre, Marseille, place forte du jazz, accueille en prolongement de l'événement l'European jazz conference, un rassemblement annuel majeur des professionnels du secteur du jazz.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.