Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Avec Julie, bénévole de ramassage de déchets, au Sziget Festival

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Brut a passé la soirée avec Julie, 25 ans, bénévole pour ramasser les déchets au festival Sziget en Hongrie.
VIDEO. Avec Julie, bénévole de ramassage de déchets, au Sziget Festival Brut a passé la soirée avec Julie, 25 ans, bénévole pour ramasser les déchets au festival Sziget en Hongrie. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
Brut a passé la soirée avec Julie, 25 ans, bénévole pour ramasser les déchets au festival Sziget en Hongrie.

Première bouteille de la journée ! Voilà, là, on peut commencer le boulot, c’est parti !” Ce soir, entre 20h et 2h du matin, Julie, une Française de 25 ans, a pour mission de ramasser les déchets et ordures du festival de musique qu’elle trouve. C’est la seconde fois qu’elle est volontaire au Sziget. “La dernière fois, c’était il y a quatre ans, à l’apéro camping. Et cette année, ça sera à la green team” précise Julie, tout juste diplômée de médecine. Son objectif : collecter le plus de canettes et bouteilles d’eau, qui seront ensuite envoyés dans des centres de recyclage.

“Tous les festivaliers viennent et nous disent merci”

Elle démarre sa soirée sur la mainstage. “A priori, on a 30 minutes par scène, en général. On arrive dès que les artistes ont terminé de performer et on continue, puis on revient petit à petit au centre pour pouvoir jeter les poubelles” commente la jeune femme en ajoutant : “Ce qui est cool, c’est que tu as tous les festivaliers qui viennent et qui nous disent merci, qui nous disent qu’ils nous aiment. Les gens sont vraiment super bienveillants, c’est génial. Au lieu de marcher sur les canettes quand on passe, ils nous les donnent, c’est génial”. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.