Cet article date de plus de cinq ans.

Vincent Peirani aux Rendez-vous de l'Erdre : un concert matinal pour adoucir la fin des vacances

A Nantes et dans sa région, les Rendez-Vous de l'Erdre proposent chaque année de nombreux concerts et une descente de l'Erdre en bateaux... Pour écouter l'accordéoniste Vincent Peirani, il fallait être matinal, mais l'ambiance et le paysage ont su compenser l'effort des spectateurs levés tôt.

Article rédigé par Jean-François Lixon
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
VIncent Peirani sur les bords de l'Erdre (Elodie Soulard / France télévisions)

Les Nantais ont bien de la chance. Pour la trente-troisième fois, la rentrée s'est faite sans morosité. Depuis plus de trois décennies, la fin août et le début du mois de septembre coïncident avec un événement musical qui résonne dans la ville et ses alentours : les Rendez-vous de l'Erdre. L'Erdre, c'est la rivière qui se jette à Nantes dans l'Océan Atlantique non sans avoir été bordée auparavant par de magnifiques demeures et paysages. L'évènement marie la navigation à bord de petits bateaux typiques et les concerts de Jazz.

Pendant une semaine, elle a accueilli sur ses rives pas moins de cent-cinquante rendez-vous musicaux, parfois très discrets mais ne manquant assurément pas de charme. C'était le cas, au petit matin, quand quelques dizaines de spectateurs courageux se sont levés à l'aube pour écouter chanter l'accordéon solo de Vincent Peirani. Cela se passait sur le port de Nort-sur-Erdre, à quelques kilomètres de Nantes. 

Concerts au bord de l'Erdre
Concerts au bord de l'Erdre Concerts au bord de l'Erdre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.