Feuilleton : la fine fleur des jardiniers (4/5)
France 2 est partie à la rencontre de trois pépiniéristes d'exception. Ce jeudi, le concours de Chantilly (Oise) doit récompenser les meilleurs horticulteurs.
Il n'y a plus de temps à perdre. Philippe et sa fille mettent la dernière main à l'installation de leurs fragiles orchidées, en vue du concours de Chantilly, qui doit récompenser les meilleurs horticulteurs. À cette occasion, visiteurs et curieux peuvent venir chercher des conseils et astuces auprès des professionnels aguerris. "C'est indispensable parce que je n'y connais rien. Sans ces conseils, je n'achèterais rien", concède une jardinière en herbe.
Arche de Noé végétale
Pendant ce temps-là, Valérie, scientifique au Muséum d'histoire naturelle, compte repiquer les "petites orchidées qui sortent du laboratoire in vitro". Menacées par la disparition de leur milieu naturel, les fleurs vont se développer dans les serres du Museum, véritable arche de Noé végétale. Elles trouveront les conditions idéales pour leur croissance. On trouvera peut-être dans ces plantes des molécules bénéfiques à l'Homme.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.