Finlande : le village du Père Noël très prisé en été
En Finlande, malgré le manque de neige en pleine saison estivale, de nombreux touristes se rendent dans le village du Père Noël.
Bien que les fêtes de Noël ne soient pas imminentes, de nombreux curieux font le voyage jusqu’à la Finlande pour rencontrer le père Noël dans son village. Les vacanciers sont étonnés puisqu’à proximité du cercle polaire arctique, la température s’élève à 28 °C. "Je suis surprise, c’est très bien, il y a tellement de soleil, j’aime bien", sourit une touriste enthousiaste. Dans le bureau de poste du père Noël, les employés s’activent déjà pour traiter le demi-million de lettres que reçoit chaque année le père Noël.
Les rennes au repos
Les rennes prennent du repos en été. Les touristes peuvent avoir la chance de les promener et moyennant cinq euros, ils auront aussi la possibilité de les nourrir. Les vacanciers profitent d’une fréquentation moindre, ainsi que des prix moins élevés, pour visiter le village hors saison hivernale. Certaines personnes confient préférer les pays nordiques aux plages, et en profitent pour aller voir des huskys. Le père Noël affirme quant à lui : "J’adore l’été sur le cercle polaire."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.