Cet article date de plus de neuf ans.
Les 4 Vérités-Fête de la gastronomie : Anne-Sophie Pic présente son menu
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
A l'occasion de la cinquième édition de la Fête de la gastronomie qui se tient ce week-end dans toute la France, Anne -Sophie Pic, marraine de 'événement, qui affiche 3 étoiles au Michelin, était l'invitée de Roland Sicard dans les 4 vérités ce vendredi 25 septembre. Elle nous présente ce qu'elle a mitonné pour l'occasion.
Anne-Sophie Pic l'annonce : le thème de cette cinquième édition de la Fête de la gastronomie, c'est la tartine, "car le pain est essentiel dans notre alimentation". En entrée, la chef étoilée a préparé "un toast melba avec du pain aux olives", originaire de Valence, la ville de son restaurant. "Nous avons fait une tartine à l'anchoïade à base de citron confit et de crème. C'est très acidulé, et j'adore ce qui est acide", explique la marraine de cette Fête de la gastronomie.
Des pousses d'épine-vinette
La deuxième tartine est à base de mousse enrobée de gelée avec des pousses d'épine-vinette. Vient ensuite le croque-monsieur Anne -Sophie Pic. Il est zébré, car il contient de l'huile de seiche, "je l'ai aromatisé à l'anis vert et de pousses d'amarante. On peut faire aussi une julienne d'endives", ajoute-t-elle : "on a beaucoup de petites pousses dans notre cuisine". Enfin vient le dessert : tartine fine au chocolat et au safran. Elle contient une "figue sultane".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.