Cet article date de plus de neuf ans.
: Vidéo Les fruits secs : une bonne alternative au grignotage
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
France 2
Les fruits secs sont devenus un très gros marché dans le secteur de l'agroalimentaire. Une équipe de France 2 s'est intéressée à leurs vertus.
Abricots, framboises, pruneaux, tout est exploité. Les fruits secs remplacent désormais les barres chocolatées aux caisses des supermarchés. Dans la région d'Agen on récolte les prunes en septembre. Elles sont ensuite déshydratées, chauffées dans des fours, pour devenir des pruneaux.
Bon pour la santé
Les fruits secs ont débarqué dans le marché du snacking. Pour le docteur Arnaud Cocaul, médecin nutritionniste, ces petits encas peuvent être bons pour la santé. "Ce sont des choses qui sont tout à fait recevables au point de vue nutritionnel et qu'il faut même encourager sous forme de collation par exemple. C'est une collation intelligente. Il y a une bonne teneur en minéraux et une bonne teneur en vitamines". Seule la vitamine C est un peu moins présente dans ces fruits secs. Mais il y a ceux qui ressemblent plus à des pâtes de fruits et contiennent du sucre ajouté alors mieux vaut bien regarder la composition.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.