George Clooney, invité surprise des vœux de Brignoles dans le sud de la France

Le comédien américain possède le Domaine du Canadel, qui s'étend sur 170 hectares, dans la commune française.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le comédien américain George Clooney présente ses vœux  aux Brignolais dans une vidéo publiée le 12 janvier 2024 sur le compte du maire de la commune de Brignoles (Var), Didier Brémond. (CAPTURE D'ECRAN/COMPTE FACEBOOK DIDIER BREMOND)

"Bonjour Didier, tout d'abord je voudrais vous souhaiter une bonne année": dans une vidéo adressée au maire de Brignoles, commune du sud de la France dans laquelle il possède une propriété, l'acteur américain George Clooney s'est joint vendredi 12 janvier aux vœux de l'élu, qu'il remercie de son amitié.

"Nous adorons passer du temps dans le Var, nous adorons passer du temps à Brignoles", poursuit la star dans son message vidéo en anglais que le maire de cette ville de 17 600 habitants, Didier Brémond, a relayé sur son compte Facebook. "Surtout, nous sommes vraiment reconnaissants pour la grande amitié que nous avons avec vous Didier", poursuit George Clooney, vêtu d'un polo noir.

Un voisin nommé Clooney

"Plus de 1 600 personnes présentes ce soir aux vœux aux Brignolaises et aux Brignolais ! Merci également à George Clooney qui a souhaité nous dire quelques mots à cette occasion !", se réjouit le maire de Brignoles dans le post qui accompagne la vidéo sur Facebook.

En mai 2021, George Clooney a acquis le Domaine du Canadel à Brignoles, qui abrite une bastide du XVIIIe siècle, un étang, une piscine ainsi que des parcelles de vignes, au cœur d'un espace de 170 hectares.

La propriété se situe à quelques kilomètres de celles, dans le Var toujours, de deux autres stars d'Hollywood, le producteur George Lucas, propriétaire depuis 2017 du Château Margüi à Chateauvert et l'ex-couple Angelina Jolie et Brad Pitt, qui avait acheté en 2008 le domaine du Miraval à Correns.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.