"God's Not Dead 2", le film chrétien que vous ne verrez pas en France
Une enseignante qui se bat pour son droit à parler de la Bible en classe. Le postulat de God's Not Dead 2 va plaire aux millions d'Américains convaincus que les libéraux mènent une guerre contre la religion aux Etats-Unis. Le premier film, qui reposait sur un scénario similaire, a récolté plus de 60 millions de dollars au box-office, 30 fois son budget. Une excellente affaire pour Pure Flix, une sorte de Netflix qui ne diffuse que des "films chrétiens".
Ted Baehr, patron de Movieguide, une publication spécialisée dans le cinéma familial : "Leur marketing est axé sur les églises. Ils ont passé des mois à montrer le premier film dans des églises. Et God's Not Dead 1 leur a rapporté tellement d'argent qu'ils sont désormais un acteur qui compte sur le marché."
Des 10 Commandements de Cecil B. De Mille au remake de Ben-Hur prévu en septembre, les grands studios ont toujours aimé les fresques bibliques. Mais le succès de ces films indépendants et à petit budget leur a donné des idées. Sony a lancé une société de production dédiée aux projets avec un message religieux. Le dernier en date, Miracles from Heaven , l'histoire d'une fillette guérie par miracle, a déjà rapporté trois fois son budget.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.