Cet article date de plus de huit ans.

Golden Globes : "Mustang", Alexandre Desplat et Sylvester Stallone en lice

Après les Oscars, ce sont les récompenses les plus prisées du cinéma mondial, décernées par la presse internationale. Les nominations de la 73e édition des Golden Globes ont été dévoilées ce jeudi.
Article rédigé par Loïc Pialat
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La 73e cérémonie des Golden Globes aura lieu le 10 janvier © Sipa/Chris Pizzello)

Il faudra attendre le 10 janvier pour connaître les lauréats mais la liste des nominations aux Golden Globes 2016 a été publiée ce jeudi. Les Français seront représentés avec le long-métrage "Mustang" – un film France Info – dans la catégorie meilleur film étranger, Alexandre Desplat pour la musique de "The danish girl" et Eva Green pour la série "Penny Dreadful".

Sylvester Stallone de retour après 39 ans d'absence

Le drame"Carol" domine les nominations avec cinq citations, et Sylvester Stallone pourrait bien être la belle histoire de cette cérémonie. Sa dernière nomination remonte à 1977 pour "Rocky". Quatre décennies plus tard, Sylvester Stallone a retenu une nouvelle fois l'attention de la presse étrangère d'Hollywood. Avec le même personnage. Il est nommé pour son second rôle dans "Creed", le septième fim de la saga.

Rocky, atteint par un cancer, prend en charge l'entraînement du fils d'Apollo Creed, son ancien adversaire. Loin des films d'action qui ont fait sa fortune, Stallone y est touchant comme à chaque fois qu'il s'est glissé dans la peau du boxeur de Philadelphie.

Si l'acteur a crée le personnage, il n'était pas impliqué dans ce nouveau projet. C'est le jeune réalisateur Ryan Coogler qui lui a demandé de reprendre le rôle de sa vie. Celui qui avait lancé sa carrière et celui qui pourrait enfin récompenser son travail d'acteur, à 69 ans. En attendant les Oscars.

►►►  La liste complète des nominations aux Golden Globe Awards 2016

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.