Cet article date de plus de douze ans.

Gustave Kervern adresse un doigt d'honneur à Brad Pitt !

Gustave Kervern, l'un des réalisateurs du "Grand Soir", a adressé un magistral doigt d'honneur à Brad Pitt, mardi matin, qui a refusé de le saluer sur le photo call du Festival de Cannes , passage obligé pour les équipes des films en sélection.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le doigt d'honneur de Gustave Kervern à Brad Pitt
 (AFP PHOTO / ALBERTO PIZZOLI / SIPA / AP Photo / Joel Ryan)

Dans l'esprit pur potache qui le caractérise, Gustave Kervern s'est glissé dans l'équipe du film de "Cogan-La mort en douce" de l'Australien Andrew Dominik, en compétition, dans lequel Brad Pitt campe un tueur à gages. L'attachée de presse du film a demandé à l'intrus français de quitter le photo call. Très heureux de sa petite blague, Gustave Kervern a obtempéré en entamant une série de baisemains aux acteurs et au réalisateur australien. Quand il est arrivé à la hauteur de Brad Pitt, la star américaine l'a repoussé. Gustave Kervern lui a alors décoché un doigt d'honneur en quittant le plateau. 

Juste avant, pour le photo call du film "Le Grand Soir", Gustave Kervern, Benoît Delépine et leurs deux acteurs principaux (Benoît Poelvoorde et Albert Dupontel) s'étaient amusés à démantibuler le comptoir contre lequel acteurs et réalisateurs prennent la pose. "Ils ont présenté leurs excuses, donc tout va bien !", a déclaré lors de la projection du film Thierry Frémaux, délégué général du Festival  de Cannes , passant l'éponge sur ces débordements comiques qui ont fait le bonheur des photographes.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.