Halloween : la citrouille se vend comme des petits pains, mais comment la découper ?
Plus que trois jours avant Halloween, les commandes de citrouilles affluent et les apprentis sorciers préparent leur lanterne.
À l'approche d'Halloween, les enfants, mais également, les producteurs de citrouille ont le sourire aux lèvres. J -3 avant la fête anglo-saxonne, les commandes de citrouilles s'accélèrent comme par enchantement dans cette entreprise située en Provence. Et il faut être un peu magicien pour livrer à temps les 2 000 tonnes de courges aux supermarchés.
"Parfois ça tombe à la minute. On a une commande qui tombe à 11 heures, elle doit partir à 14 heures donc, si on n’a pas un petit peu prévu la chose en avant c'est compliqué à gérer", note Angélique Bietiger, commerciale.
Un bon coup de couteau
Dans la famille des cucurbitacées : la Galeuse et ses pustules produite notamment dans une ferme à Avignon. Il en existe de toute taille pour accompagner la panoplie d'une sorcière. Les apprentis sorciers sont d'ailleurs déjà à l'œuvre par endroits. Ils découpent leur citrouille en vue de l'événement. Pas de baguette magique ni de bave de crapaud, mais un bon coup de couteau. Dans un atelier situé près de Poitiers, petits et grands apprennent la recette magique pour réussir leur lanterne d'Halloween. La citrouille est l'ingrédient incontournable d'une fête pleine de frissons.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.