Cet article date de plus de neuf ans.

Harrison Ford légèrement blessé dans le crash de son avion

L'avion de collection que pilotait l'acteur s'est écrasé sur un terrain de golf après avoir percuté un arbre près de Los Angeles. Harrison Ford "devrait se rétablir complètement" selon son attachée de presse.
Article rédigé par Loïc Pialat
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (L'avant de l'appareil, semble s'être désolidarisés du reste de l'avion © Reuters Lucy Nicholson)

C'est de l'aéroport de Santa Monica que l'acteur avait décollé à bord d'un petit avion militaire, un Ryan PT-22, datant de la Seconde Guerre mondiale.  Très rapidement l'engin souffre d'une avarie. Sur l'enregistrement de la tour de contrôle, on entend Harrison Ford dire "panne de moteur, retour immédiat".

Le court dialogue d'Harrison Ford avec la tour de contrôle

Puis c'est le crash, sur un terrain de golf voisin. Conscient après le crash, l'acteur n'auraient que de légères blessures.

"Harrison a été contusionné et se trouve à l'hôpital pour des soins médicaux. Ses blessures ne mettent pas sa vie en danger et il devrait s'en remettre totalement" a confirmé Ina Treciokas, l'attachée de presse de l'acteur, dans un communiqué publié ce vendredi matin.

De bonnes nouvelles confirmées sur Twitter par le fils d'Harrison Ford. 

Passionné d'aviation, l'acteur avait déjà été victime d'un accident d'hélicoptère en 1999.

Selon Gérald Feldzer qui connait bien cet aéroport, Harrison Ford "a eu un très bon réflexe. Il faut dire que son avion, un avion des années 1935, est un avion de collection."

Gérald Feldzer : "Santa Monica est un aéroport inséré dans la ville. Il n’y a rien pour se poser. Juste un terrain de golf !"
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.