Haute-Garonne : découvrir le canal du Midi à vélo
La journaliste Marie-Candice Delouvrié, en direct de Toulouse, en Haute-Garonne, vendredi 30 septembre, fait part de ses bons plans pour découvrir le canal du Midi, et recommande notamment de le parcourir à vélo.
La journaliste Marie-Candice Delouvrié est en direct de Toulouse (Haute-Garonne), vendredi 30 septembre, pour faire part de ses bons plans pour découvrir le canal du Midi. "Pour le parcourir – il fait à peu près 280 km – il y a bien sûr le traditionnel bateau, plus ou moins gros. (...) Mais, en ce début d'automne, je vous conseille plutôt de choisir le vélo, parce que c'est facile. En une seule journée, par exemple, vous pouvez faire un aller-retour jusqu'à Gardouch (Haute-Garonne), pourquoi pas pousser jusqu'à Castelnaudary (Aude) et y passer la nuit", dit-elle.
Le château de Bonrepos-Riquet
"Des vélos, ici, il y a en a de plus en plus. Pourtant, il ne faut pas oublier que, dans les années 70, ces berges ont failli être transformées en voies express pour les voitures. Heureusement, c'est le tourisme qui a triomphé", poursuit la journaliste, rappelant cependant que "le canal du Midi a été construit pour transporter les marchandises de la Garonne à la Méditerranée". La journaliste recommande enfin de visiter le château de Bonrepos-Riquet (Haute-Garonne) et ses jardins.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.