Cet article date de plus d'un an.

Hautes-Alpes : l’épicerie de Châteauroux-les-Alpes remporte la médaille d’or

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Hautes-Alpes : l’épicerie de Châteauroux-les-Alpes remporte la médaille d’or
Article rédigé par France 2 - E.Bailly, L.Robert, F.Madigou, N.Lachaud
France Télévisions
France 2
Une petite boutique fait la fierté du village de Châteauroux-les-Alpes (Hautes-Alpes), car elle vient d’être élue meilleure épicerie de France.

Les figues, posées au coin de la caisse, viennent d’arriver. Elles ont été cueillies dans la région de Châteauroux-les-Alpes (Hautes-Alpes). C'est cette attention aux produits locaux et sa proximité avec les clients qu’a voulu récompenser le prix de meilleure épicerie. La médaille d’or n’est pas passée inaperçue auprès des 1 200 habitants. “Il y a une ambiance qui est sympa”, précise l’un d’eux. Ce qui a été apprécié par le jury est que Delphine Bernard a repris un commerce que personne ne voulait.

Histoire de famille

Le dernier atout pour la jeune femme, née sur place, est que l’épicerie est une histoire de famille. Elle l’a rachetée à sa tante. “J’ai travaillé quand j’étais jeune en tant que salariée étudiante. Elle nous a appris à faire ce métier”, précise l’épicière. Ce que préfère Delphine Bernard est l’œnologie, un domaine qu’elle maîtrise de la vigne aux vieilles bouteilles. Cela fait maintenant quatre ans que l’épicerie a été relancée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.