Homeland : la saison 5 tournée intégralement à Berlin
Les fans allemands de la série Homeland en rêvent déjà. Voir l'héroïne Carrie Mathison, jouée par Claire Danes, en action dans les rues de Berlin. La cinquième saison d'Homeland sera tournée intégralement dans la capitale allemande. C'est une première pour une série américaine.
Le tournage doit démarrer mi-juin. Il se déroulera essentiellement dans les mythiques studios Babelsberg, en périphérie de Berlin. Ces studios ont été rénovés il y a une vingtaine d'années et c'est là qu'ont été tournés les films Le Pianiste de Roman Polanski ou le plus récent Grand Budapest Hôtel , de Wes Anderson.
Un tournage moins cher qu'aux Etats-Unis
Pour la production, il y a plusieurs avantages à délocaliser ce tournage. Les tarifs sont 10 % moins chers dans les studios de Berlin qu'à Hollywood. La ville de Berlin offre par ailleurs de nombreux espaces vides pour les besoins du tournage. Enfin, l'idée pour la production, c'est de plonger l'héroïne en plein coeur de l'Europe. Deux ans après les évènements de la saison 4, on retrouvera l'ex-agente de la CIA reconvertie dans la sécurité privée en Allemagne.
Le terrorisme et les crises au Proche-Orient devraient être encore au coeur du scénario, mais le secret est bien gardé pour l'instant. La diffusion de la saison 5 est prévue à l’automne
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.