Cet article date de plus de quatre ans.

Eurozapping : une Française vendue à des rappeurs puis prostituée ; les jeux vidéo reconnus en Norvège

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : une Française vendue à des rappeurs puis prostituée ; les jeux vidéo reconnus en Norvège
Eurozapping : une Française vendue à des rappeurs puis prostituée ; les jeux vidéo reconnus en Norvège Eurozapping : une Française vendue à des rappeurs puis prostituée ; les jeux vidéo reconnus en Norvège (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mercredi 15 janvier.

Une adolescente française victime d'un réseau de prostitution en Belgique. La police l'a retrouvée dans la banlieue de Bruxelles. Elle aurait été vendue 2 000 euros par son petit ami à des rappeurs belges puis forcée à se prostituer. Sept personnes ont été interpellées. La justice n'exclut pas qu'il y ait d'autres Françaises tombées sous leur coupe.

Coup de filet anti-mafia en Sicile

94 personnes ont été arrêtées, parmi lesquelles des chefs de la mafia, des entrepreneurs, ainsi qu'un notaire. Tous sont soupçonnés d'être impliqués dans un vaste détournement de fonds européens. Des sommes prévues pour développer l'agriculture en Sicile (Italie) auraient fini dans les poches du crime organisé.

Les jeux vidéo, un avantage sur le CV en Norvège. Les entrepreneurs norvégiens pensent que jouer peut faire gagner en intelligence et demandent aux jeunes norvégiens de le mentionner sur leur CV. De quoi rassurer les parents désespérés par l'irrépressible attraction de la console sur leur progéniture.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.