Face au manque de succès, Sony abandonne son jeu de tir "Concord" après seulement deux semaines

"Nous reconnaissons que certains aspects du jeu et son lancement initial n'ont pas eu l'effet escompté", a expliqué Ryan Ellis de Firewalk Studios, qui appartient à Sony et a réalisé le jeu.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un homme tient une manette de console Play Station 5 de chez Sony (photo datée du 14 avril 2024). (ADIL BENAYACHE /SIPA)

Confrontée à un manque de popularité de son nouveau produit, la firme Sony a décidé de mettre hors ligne son jeu de tir Concord à peine quinze jours après l'avoir lancé, a annoncé mardi 3 septembre le développeur de ce jeu où les concurrents s'affrontent en équipes dans des arènes.

"Nous reconnaissons que certains aspects du jeu et son lancement initial n'ont pas eu l'effet escompté", a indiqué dans un communiqué Ryan Ellis de Firewalk Studios, qui appartient à Sony et a réalisé le jeu. "Et donc, nous avons décidé de mettre le jeu hors ligne à partir du 6 septembre 2024 et d'explorer d'autres options, y compris certaines qui devraient plaire davantage à nos joueurs", a-t-il poursuivi sans donner davantage de détails. Les ventes de Concord, lancé le 23 août sur la console PlayStation 5 et sur PC, cessent immédiatement et les joueurs ayant déjà acheté le jeu seront intégralement remboursés, a précisé Ryan Ellis.

Des premiers résultats très modestes

Sorti parmi un certain nombre de nouveaux jeux, Concord n'a réussi à attirer que 697 joueurs au maximum en ligne, selon les chiffres de la plateforme SteamDB, et ne s'est vendu qu'à 25 000 exemplaires, d'après le site spécialisé IGN, un niveau très faible pour le géant japonais.

À titre de comparaison, le jeu chinois Black Myth: Wukong du studio indépendant Game Science, lancé quelques jours avant Concord et lui aussi disponible sur PlayStation 5, s'est écoulé à quelque 10 millions d'exemplaires en trois jours, malgré des recommandations d'ordre politique qui ont choqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.